Optimiser sa fiscalité

L’impôt sur le revenu : plusieurs dispositifs de services et d’investissement permettent de réduire le montant de l’impôt dû. L’Etat favorise la transition écologique, la création d’emplois de services, la construction de logements et l’investissement en PME/PMI en les accompagnant d’un gain d’impôt sur le revenu. Crédit d’impôt, réduction d’impôt et déduction de vos revenus sont les moyens d’y parvenir.

Les droits de succession peuvent être réduits ou financés en prenant des mesures de nature juridique et/ou en optant pour certaines solutions d’investissement.

L’Impôt sur la Fortune Immobilière ne bénéficie pas des placements qui donnaient droit à une réduction de l’Impôt Sur la Fortune. Des mesures de nature juridique ou certains investissements permettent de réduire son assiette de calcul.

Selon l’OCDE, en pourcentage du PIB, la France est le pays aux dépenses sociales les plus élevées (Données 2019 – https://data.oecd.org/fr/socialexp/depenses-sociales.htm) et le 3ème pour ses dépenses de retraite.

La France est le 2ème pays de l’OCDE pour son taux de prélèvements obligatoires (Données 2019 – https://data.oecd.org/fr/tax/recettes-fiscales.htm)